Skip to content

Atelier Leadership le 15/02 à 19h : « Créer un environnement de travail collaboratif performant : savoir utiliser la composante relationnelle du leadership »

janvier 24, 2012

Cet atelier vous permet de découvrir et de maîtriser la composante « relationnelle » du leadership. Nous aborderons les principales notions qui permettent de catalyser un climat de confiance propice à un travail d’équipe collaboratif efficace.

Cet Atelier Leadership sera animé par  Patrick Brousse, maître de conférences à l’IEP de Paris, Associé du cabinet Ernst & Young dans la continuité de l’atelier proposé fin 2011 sur la composante « situationnelle » du leadership. (Nos ateliers sont indépendants les uns des autres.)

Lors de cet atelier, Patrick abordera l’ensemble des notions qui permettent à un-e jeune manager de créer un environnement de travail collaboratif et d’engager son équipe dans des relations de « partenaires ». Nous aborderons des notions telles que l’empathie, l’écoute active, l’échelle d’inférence (Peter Senge) ainsi que celle de feedback. Vous repartirez avec un regard renouvelé sur la composante « relationnelle » du leadership grâce à des mises en situation pratiques que vous pourrez mettre en application sur votre lieu de vie et de travail pour en apprécier tout le potentiel transformationnel.

Lieu : Maisons des Association,  41/43, rue Raymond-du-Temple à Vincennes

Accessibilité : RER A – Vincennes / Métro 1 – Château de Vincennes

PAF : 15€ (limité à 30 participant-e-s)

Pour finaliser votre inscription, faites-nous parvenir votre chèque de PAF à « Social Builder, 40 avenue Aubert 94300 Vincennes ».

Compte tenu de l’afflux des demandes, les inscriptions sont closes (pour tous renseignements, contacter cynthia@socialbuilder.org)

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :